Home Actualités Menace de grève du Slecg: le ministre de l’éducation demande au groupe...

Menace de grève du Slecg: le ministre de l’éducation demande au groupe d’Aboubacar Soumah d’observer une trêve…

30
0
SHARE

Très préoccupé par l’avis de grève du Slecg, à partir du 3 octobre prochain, le ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Mory Sangaré demande à l’équipe d’Aboubacar Soumah, d’observer une trêve.
 »Je lance un appel aux parents d’élèves, aux journalistes, bref à tout le monde de se joindre à nous pour demander à ceux qui voudraient aller en grève d’observer une trêve.
Le gouvernement a fourni beaucoup d’efforts en payant 40% non seulement aux enseignants mais aussi à tous les fonctionnaires ainsi que les retraités dans un intervalle de 5 mois. Notre école ne peut pas aspirer à la qualité si notre gouvernance est caractérisée par les perturbations.
Les perturbations ne peuvent pas nous amener à améliorer les performances que nous recherchons. Ces performances ont des exigences que si elles ne sont pas satisfaites, nous ne pourrons pas avancer.
Je demande à tous les enseignants d’être en classe le 3 octobre pour le démarrage des cours. Il ne faut pas admettre qu’au lendemain de notre indépendance, malgré tout ce qui sera dit ce jour, que nos soient restées fermées », le ministre de l’éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Mory Sangaré .

A.Foulah Diallo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here