Home Actualités Guinée: Alpha Condé confirme l’élection de Mohamed Lamine Bangoura à la...

Guinée: Alpha Condé confirme l’élection de Mohamed Lamine Bangoura à la tête de la Cour Constitutionnelle !

0
SHARE

Dans un décret, lu à la RTG, le président Alpha Condé a confirmé le choix des huit putschistes en nommant Mohamed Lamine Bangoura président de la Cour Constitutionnelle Guinéenne.

A rappeler que les huit putschistes de la cour constitutionnelle ont tout d’abord commencé par destituer Kéléfa Sall avant de procéder à l’élection de Mohamed Lamine Bangoura.

Et depuis, les choses se sont allées très vite au niveau de la Cour constitutionnelle. Tout d’abord, Kéléfa Sall s’est vu dépossédé de sa garde de sécurité dès le lendemain de l’élection de Mohamed Lamine Bangooura.

Ensuite, lors de la célébration de l’An 60 de l’indépendance de la Guinée, c’est le même Mohamed Lamine qui a été invité au stade à la place de Kéléfa Sall.

A l’allure où les choses se sont déroulées, on peut estimer la chute de Kéléfa Sall s’est vite accélérée. C’est comme si l’Etat était devant de la scène.

Maintenant, c’est clair et nette que la page de Kéléfa est tournée à la présidence de la cour constitutionnelle. Mais, il reste toujours membre de cette plus haute juridiction de la Guinée.

A suivre la suite des évènements.

A.Foulah Diallo