Home Actualités Djafereng Magassouba, grand féticheur Prédit le successeur d’Alpha Condé en 2020 et...

Djafereng Magassouba, grand féticheur Prédit le successeur d’Alpha Condé en 2020 et lui fait un portrait

153
0
SHARE

Djafereng Magassouba, grand féticheur Prédit le successeur d’Alpha Condé en 2020 et lui fait un portrait
SIGUIRI-Djafereng Moriba Magassouba est un féticheur réputé dans le Manding . Il réside dans la sous-préfecture de Doko, préfecture de Siguiri. Ce sont des milliers personnes qui accordent du crédit à ses prédictions. Certains racontent qu’il avait prédit l’arrivée d’Alpha Condé au Pouvoir en 2010 et beaucoup d’autres faits comme l’accident du petit avion à Kindia récemment.

L’homme vient de se prononcer sur l’avenir politique proche de la Guinée. De fin 2018 à 2020, l’année prévue pour les élections présidentielles. Djafereng Magassouba prédit de grands changements, de nombreux accidents, des tumultes politiques avec leur cortège de malheur.

Dans cet entretien exclusif réalisé par nos confrères de Africaguinee, le voyant fait également un portrait robot du successeur d’Alpha Condé à la tête de la Nation guinéenne.

La Guinée traverse depuis un certain moment une série de crises. Pouvez-vous nous dire ce qui attend les guinéens entre 2018 et 2020 ?

DIAFERENG MORIBA MAGASSOUBA : La Guinée, entre 2019 et 2020, beaucoup de richesses sortiront des zones aurifères, la moisson sera bonne pour les orpailleurs. Mes consultations se font une seule fois dans l’année, c’est le résultat de ces consultations que je vous confie ici. Mes consultations ne concernent pas une seule personne ou une entité donnée mais pour toute la Guinée et tous les domaines. Ce que je peux vous dire aussi, des femmes mourront en donnant la vie. D’habitude il y a assez d’accidents en Guinée, mais en 2019 ça sera pire. Je précise qu’il s’agit là de la parole de Djefereng Moriba Magassouba.

Concernant l’école en Guinée, les études seront vraiment perturbées. La raison est simple dans ce secteur, il n’y a pas d’entente entre les autorités de l’éducation et les enseignants. Il y aura des manifestations avec beaucoup de dégâts. Mais l’instabilité réelle en Guinée, c’est vers la fin de 2018 et début 2019. Il y aura moins de problèmes mais vers la fin ce n’est pas bon. Il y aura assez de préjudices.

Soyez plus explicite Karamo Djafereng Moriba Magassouba…

Les dégâts seront si élevés qu’ils toucheront des personnes qui n’ont rien à voir avec la politique. Elles subiront des dommages collatéraux, ceux qui perdront la vie dans cette situation ne seront pas trois victimes seulement, mais elles sont nombreuses. Il y aura des casses partout surtout des biens communs. Malgré la colère de part et d’autre, le régime restera. Il n’y aura pas de coup d’Etat. J’insiste qu’il n’y aura de pas de coup d’Etat, même si quelqu’un le fait, il ne réussira pas. Je ne dis ici que ce que mes génies me transmettent.

Si les guinéens croisent les bras, il y a une loi parmi les lois guinéennes qui sera touchée. Malgré tout, cette loi sera inversée avec toutes les difficultés et la colère.

Tout le monde parle des prochaines présidentielles prévues en 2020. Est-ce que les élections auront bien lieu en 2020 ?

(Éclats de rire) en 2020, les élections attendues n’auront pas lieu, elles n’auront pas lieu.

Pourquoi ?

Je vous ai parlé des lois, c’est la retouche de ces lois qui empêchera la tenue des élections. Ce sera la principale raison du report des élections. Si les guinéens croisent les bras, chaque chose a son phénomène de causalité. Nous sommes en brousse ici, les gens nous ignorent sinon en 2010 ce que j’ai dit concernant les élections, c’est ce qui est arrivé. Avant 2020, nous transmettrons les résultats de nos consultations. Mais il y a des secrets qu’on ne dévoile pas jusqu’au moment venu, chaque chose a son temps.

Est-ce que vos génies vous ont dit le nom du successeur d’Alpha Condé ?

Pour le moment aucun opposant n’est venu nous voir afin qu’on examine ses chances s’agissant de son avènement au pouvoir. Mais ce que je peux vous dire celui qui succèdera Alpha Condé au pouvoir apportera beaucoup de changements positifs à la Guinée.

Pouvez-vous nous le décrire un peu ?

Vous savez, ce que je vous dis là c’est toute la Guinée qui va lire et c’est toute la Guinée qui va écouter. Si je m’abstiens de dire le nom du successeur d’Alpha Condé tout de suite, c’est pour éviter qu’il y ait des problèmes dans le pays. Si je vous dis le nom de la personne c’est tout le monde qui sera contre lui. L’esprit de tout le monde sera sur une personne mais qui ne va pas succéder directement à Alpha Condé après 2020.

(…) Le chef de l’Etat guinéen qui viendra après le départ d’Alpha Condé, ce n’est pas une grosse personne, il est de taille moyenne, il n’est pas si clair mais il n’est pas de teint noir aussi. C’est tout ce que je peux dire sur l’indice de la personne qui dirigera les destinées de la Guinée après Alpha Condé

Un mot pour l’unité de la Guinée ?

Pour l’unité et la cohésion de la Guinée, j’invite tout le monde au respect de la loi, si tout le monde respecte la loi, il n’y a pas de raison qu’on ne s’entende pas. Les garants de la loi sont la référence en matière de respect de la loi, s’ils ne respectent pas la loi, personne ne va la respecter. Donc tout le monde doit respecter la loi, moi-même je suis contre toute personne qui ne respecte pas la loi, j’aime celui qui respecte la loi et qui aime la loi. Il faut qu’on cesse de dire tel est peul, tel est malinké mais nous devons être un, nous sommes tous guinéens.

La Guinée porte le nom d’une femme. Tous les fils de la Guinée sont les mêmes. C’est tout ce que j’ai à dire pour le moment aux guinéens, s’il y a autre chose après je vais vous prévenir. Vous les journalistes que Dieu vous hisse très haut avec la longévité et une meilleure santé. Que Dieu vous ouvre les portes du bonheur. Je suis à votre disposition.

Merci à vous !

Source: africaguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here