Home Actualités Dr Faya Millimono se dit victime de menace de mort de la...

Dr Faya Millimono se dit victime de menace de mort de la part de jean Marc Tellianno et le préfet de Gueckedou

0
SHARE

Dr Faya Millimouno, Joint au téléphone!

Dr Faya nous informe que Jean Marck Telliano du RDIG et le préfet de Guéckédou lui menace de mort.

L’intimidation ça ne fini pas, ce que nous vivons au quotidien. Mais ce qui nous inquiète un peu quoi que nous gardions notre sérénité, c’est des rumeurs persistantes que le préfet de Guéckédou et Jean Marck Télliano du RDIG seraient prêts à intenter à ma vie. Aujourd’hui, j’étais dans une des sous-préfectures du sud pour remonter vers Guéckédou, il a fallu que nous empruntons différents chemins pour éviter les embuscades.

Donc c’est un peu la situation qui prévaut actuellement dans cette localité où Jean Marck Télliano ainsi que le préfet de Guéckédou veillent coûte que coûte obtenir des victoires au RPG Arc-en-ciel pour justifier probablement les milliards que chacun a dû obtenir avec ce parti là.

La sous-préfecture de Wendé où d’ailleurs le Bloc Libéral est arrivé en tête avec 10 conseillers, c’est aussi la sous-préfecture qui fait partir des six (06) communes rurales dont le choix de l’exécutif avait été concédé par les accords du 08 août à l’opposition. Mais là-bas, comme ce fut le cas à Gueasso, le RPG maintenant avec son allié le RDIG jure sur tous les toits qu’ils dirigeront cette commune.

Le lundi, il y a eu tentative d’installation, ce qu’ils ont trouvé mieux à faire, c’est de dégager de manière manie militari les deux conseillers élus pour les remplacer sous prétexte que les deux conseillers ne fesaient pas confiance et éventuellement auraient choisi de voter pour un candidat qui ne serait pas du parti que le RDIG soutien.

Le sous-préfet s’est mêle et a intimé les militaires à dégager manie militari les deux, il a fallu la résistance de la population pour qu’ils soient stoppés.

Et hier, je me suis déplacé pour m’enquérir de la situation et j’ai pu même obtenir des images de ce coup de force où on voit clairement le sous-préfet et les militaires en train de crier à des élus pour faciliter à un coup de force.

J’ai mis en garde tout le monde, nous n’accepterons aucun processus qui soit illégal par ce qu’il n’y a aucun texte de Loi aucune disposition légale qui permet à un leader d’un parti politique ou à la tête de liste de remplacer des gens qui sont investis de la légitimité des populations.

Mon parti est entrain de réunir toutes les preuves pour porter plainte et la déposer au niveau du juge de paix de Guéckédou.

NB : Le leader du parti Bloc Libéral (BL) est en séjour depuis quelques jours en Guinée forestière au sud de la Guinée pour veiller de près à l’installation des conseillers communaux et leurs exécutifs. Après son passage à Gueassou, une sous-préfecture située dans la préfecture de Lola, où Dr Faya a vue la concession du candidat de son parti brûlé et plusieurs responsables et membres du BL blessé, le leader de cette formation politique est la préfecture de Guéckédou où sa vie serait en danger.

Louis Diallo pour FOCUSGUINEE