Home A LA UNE « Tous les enseignants titulaires sont à la maison. Restons à la maison...

« Tous les enseignants titulaires sont à la maison. Restons à la maison jusqu’à l’obtention des 8 millions GNF… », Aboubacar Soumah du Slecg

49
0
SHARE

Lors d’une assemblée générale des membres du Slecg qui ont massivement répondu, ce samedi 20 octobre à Donka, le secrétaire général, Aboubara Soumah a invité les enseignants de continuer la grève et de ne pas avoir peur des menaces du président Alpha Condé et de son gouvernement.  »Aucun salaire des enseignants ne sera gelé.Tous les enseignants titulaires sont à la maison. Restons mobilisés… », rassure le No 1 du puissant Slecg.

‘’Tous les enseignants titulaires sont à la maison. Restons à la maison jusqu’à l’obtention des 8 millions GNF. Que personne ne vienne à l’école. Aucun salaire ne sera gelé.
Nous sommes des fonctionnaires régis par la loi L028. Le salaire qu’on nous paie ne provient pas d’une société privée. C’est un salaire qui provient des recettes de ce pays. En aucun cas, on ne peut geler ce salaire parce que nous sommes en grève.

La grève est garantie par la constitution. N’ayons pas peur du gel de salaire. Continuons à rester à la maison’’, a-t-il encore dit d’un ton dans une salle archi-comble, précisant au passage que ‘’tant qu’une proposition concrète n’est pas faite autour des 8 millions GNF, nous n’irons pas en classe.

J’invite tous les enseignants à continuer à observer le mot d’ordre grève jusqu’à l’obtention de ce nous demandons. Si le gouvernement nous accorde dans la paix un montant consistant, on acceptera. Mais s’il nous attaque jusqu’à ce que ça dégénère les 8 millions GNF ne seront pas négociables’’, rassure Aboubacar Soumah.
Mamadou Aliou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here