Home Actualités Assemblée générale de l’Ufdg: Cellou Dalein appelle ses militants à ...

Assemblée générale de l’Ufdg: Cellou Dalein appelle ses militants à la résistance face au régime d’Alpha Conde

Lors de l’assemblée générale de l’Ufdg, le président du dit parti, Cellou Dalein et chef de file de l’opposition a appelé ses militants à la résistance face au régime d’Alpha Conde.

« Alpha Condé ne veut pas être le président de tous les Guinéens, il veut être le président d’un clan. Ce n’est même pas le RPG qui gouverne, C’est Alpha et son clan. Heureusement dans ses fiefs, ceux qui étaient hier ces militants ont compris eux aussi qu’Alpha n’est pas à la hauteur de la fonction présidentielle. Aujourd’hui, il a pris l’option de gouverner et s’octroyer un troisième mandat par la violation de nos droits, par la violation flagrante des accords, de la constitution et des lois de la République. Il faut qu’on organise la résistance, on n’a pas le droit de fléchir. Il y a eu 97 morts, ça serait de trahir de baisser les bras », indique le chef de file de l’opposition Guinéenne et président de l’Ufdg,ce samedi 27 octobre.
Louis Diallo pour focusguinee