Home A LA UNE Lettre ouverte au Président Alpha Conde concernant la grève des enseignants

Lettre ouverte au Président Alpha Conde concernant la grève des enseignants

29
0
SHARE

Lettre Ouverte au Président de la République

Je viens par la présente , auprès de votre auguste personne vous solliciter de faire un effort pour l’ouverture effective des classes sur toute l’étendue du territoire national.

Monsieur le président, les personnes qui vous font croire que les cours ont repris dans les établissements scolaires, vous trompes.
On a vu les images à la RTG,elles sont loin de la réalité.

Monsieur le président, prière d’ouvrir le couloir de négociations avec le SLECG, afin que les cours reprennent vite. Je vous informe depuis le 03 octobre 2018 , certaines écoles de l’intérieur n’ont pas ouverte les portes.

Monsieur le président, cette crise qui perdure dans le système éducatif n’arrange,ni les enseignants, ni les élèves, ni les parents d’élèves, à plus forte raison vous.

Monsieur le président, vu la détermination des enseignants, le gèle des salaires n’est pas une piste de solution. Pour la quiétude dans le pays, prière d’accepter la voie de la négociation.
“L’éducation est la clé de voûte de tous développements et qui veut détruire une nation détruit l’éducation” Voulez vous détruire l’éducation dans votre pays ? Je ne pense pas.
Cette marche des femmes à Kaloum n’est pas un bon signe.
Pour éviter le pire, encore une fois, veuillez écouter la majorité silencieuse.
Vive l’éducation !
Vive la République !

Lansana Ibun Said CISSE
Membre de la majorité silencieuse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here