Home A LA UNE Mouctar Bah, correspondant de Rfi, bombardé le représentant de Reporter Sans Frontière...

Mouctar Bah, correspondant de Rfi, bombardé le représentant de Reporter Sans Frontière en Guinée

0
SHARE

Urgent: Mouctar Bah correspondant historique et légendaire de RFI bombardé correspondant de reporters sans frontières RSF en Guinée en remplacement du doyen Diallo Souleymane du Lynx.
Il faut rappeler que le 24 décembre 1998, son accréditation a été retirée pour son refus catégorique à porter des accusations contre Alpha Condé qui était en prison. Il lui a été demandé de faire passer un reportage pour dire que 300 vedettes avec des mercenaires à bord sont sur le point d’attaquer la Guinée. Une machination de kiridi Bangoura actuel Ministre d’État, Secrétaire Général à la présidence, rapporte le lynx dans son dernier numéro.
En 2000, lors du procès d’Alpha Condé, Mouctar Bah, journaliste jugé par le régime d’alors comme étant le porte-parole du RPG, a été contraint pour une deuxième fois au silence.
En 2002, lors des législatives, Mouctar Bah a découvert un bureau de vote fictif au camp Samory Touré. Convoqué à la HAC, il a été réduit encore au silence.
En 2014, son ami opposant historique devenu Président, lui refuse le renouvellement de son accréditation. Il était contraint au silence.
En 2018, il est accusé d’un manque de professionnalisme. Il est menacé encore.
Mais pourquoi cet acharnement contre ce grand journaliste et sauveur d’Alpha Condé à pinet?
Mouctar Bah un non-professionnel ou une menace pour la dictature?
En tout cas, il est désormais le tout puissant correspondant de RSF en Guinée. Aucune complaisance dans ses rapports. Ce qui fait craindre d’ailleurs le pouvoir de Conakry. C’est toute la vérité.