Home A LA UNE Journée d’assainissement de la ville de Conakry : un journaliste de ‘’focusguinee’’ persécuté...

Journée d’assainissement de la ville de Conakry : un journaliste de ‘’focusguinee’’ persécuté de nouveau par la garde présidentielle, ce samedi 1er décembre à l’Aéroport !

289
0
SHARE

Notre journaliste reporter, Louis de Finesh Diallo, a subi encore des persécutions  de la part de la garde présidentielle lorsque le président Alpha Condé a  rejoint le Gouvernement de Kassory Fofanaf au lieu d’assainissement à l’aéroport de Conakry, ce samedi 1er décembre, a constaté focusguinee.

 

Selon le journaliste, Louis de Finesh Diallo, quand le chef de l’Etat Alpha Condé a rejoint l’équipe Gouvernementale pour venir s’enquérir de l’état d’avancement de la journée d’assainissement de la ville de Conakry, ce samedi, un garde de présidence est venu l’intimer de quitter  immédiatement les lieux de reportage s’il ne veut pas de problème et que, l’ordre de faire quitter notre journaliste de ces lieux est venu de la présidence. Ces menaces se sont passées devant les journalistes qui étaient sur les lieux.

 

Contacté par notre rédaction, Aladji Cellou de la DIRPA a minimisé un peu l’affaire tout en nous disant de ne pas s’inquiéter qu’il va rencontrer le patron de la garde présidentielle pour savoir plus des informations sur cette affaire. Car, selon lui, il ne voit pourquoi on peut  persécuter un seul journaliste parmi tant d’autres qui étaient sur les lieux d’assainissement.

 

A rappeler que l’année dernière, plus précisément, le 25 novembre 2017, le même journaliste, Louis de Finesh  Diallo, a été sérieusement copié par les éléments de la garde présidentielle, au siège du RPG, lors d’une visite du président Alpha Condé au siège du dit parti. Ces militaires de la garde présidentielle avaient détruit tout son matériel de reportage et retiré ses téléphones.

 

La rédaction du site focusguinee informe les responsables des associations de presse Guinéenne et   la Haute Autorité de la Communication sur les agissements d’un autre âge  de certains militaires sur les hommes de medias.

Dans la même lancée, la rédaction de focusguinee invite les autorités du pays à veiller sur la sécurité des journalistes et  considère que tout problème qui adviendra à notre journaliste, Louis Diallo serait l’apanage des éléments de la garde présidentielle Guinéenne.

Administrateur général de focusguinee

 Amadou Foulah Diallo

Tél : +224 622 79 92 20

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here