Home A LA UNE Conakry : l’Ufdg invite ses militants à participer massivement à la...

Conakry : l’Ufdg invite ses militants à participer massivement à la marche des enseignants et responsables du Slecg, ce lundi 7 janvier

48
0
SHARE

A l’image des acteurs de la société civile, au parti Bloc de Faya Millimono, les responsables de l’Ufdg ont invité ses militants à participer massivement à la marche des enseignants organisée par le Slecg, ce lundi 7 janvier 2019, de l’aéroport à Kaloum.

Dr Oussou Fofana aux militants de l’Ufdg:

‘’Je voudrais attirer votre attention, qu’on est en train de démissionner par rapport à l’éducation. Il ne faut pas qu’on démissionne. L’éducation, ce n’est pas le problème de Soumah, de Tounkara de Mamadou Alpha ou des enseignants.
Nous sommes tous concernés, le problème de l’éducation concerne l’ensemble des guinéens, en tant que père de famille. Donc, levons-nous, car on ne peut pas accepter l’inacceptable. Trop c’est trop!

Par rapport à cette crise qui mine le secteur éducatif guinéen, il y a une démission totale des parents d’élèves, de nous tous en tant que citoyens, de l’Assemblée Nationale de Guinée, du Conseil Economique et Social. Le ministre de l’Education nationale ne peut pas enseigner dans une classe de l’école primaire. Et puisqu’il est militant d’Alpha Condé, il dit qu’il va radier les enseignants…. Il faut qu’à un moment donné, qu’on arrête de politiser cette affaire.

C’est un problème important qui n’est pas lié à la politique, mais qui concerne les pères de familles, les citoyens, l’avenir du pays. C’est pourquoi, je demande à tout le monde, aux pères de familles, aux vieux, aux sages de rejoindre le lundi les enseignants pour leur marche. Ça commence de l’Aéroport jusqu’à Kaloum.

Vous ne sortez pas en tant que militants, mais en tant que citoyens parce que vous avez besoin de l’avenir de vos enfants. Quand on sacrifie l’avenir de nos enfants, ce n’est plus la peine qu’on existe…’’, Dr Oussou Fofana qui a présidé l’assemblée générale de l’Ufdg, ce samedi 5 janvier 2019.
Mamadou Aliou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here