Home Actualités «Nous nous posons la question de savoir pourquoi chaque jour, le même...

«Nous nous posons la question de savoir pourquoi chaque jour, le même gouvernement remet à demain la signature de l’accord… », Aboubacar Soulah

0
SHARE

‘’Je vous remercie pour votre patience. Nous allons prendre ce mal comme sacrifice. Nous nous sommes inscrits dans une dynamique de combat pour l’amélioration de nos conditions de vie et de travail.

‘’Nous nous sommes entendus. Aujourd’hui, nous nous posons la question de savoir pourquoi chaque jour, ce même gouvernement remet à demain la signature dudit accord.

On nous informe que la commission dirigée par l’USTG était au ministère du budget pour un calcul de simulation. On nous a par la suite informés qu’il faut passer à la saisie et la multiplication, puis présenter le document au Premier ministre.

Vers 18h, on nous apprend qu’il faut rencontrer le président de la République. Des ministres sont à l’instant à la présidence de la République. Pourtant, on avait dit que si jusqu’à 21h, la délégation gouvernementale ne se présente pas au palais du peuple, nous ferons une déclaration’’, Aboubacar Soumah aux enseignants qui ont passé toute la journée au Palais du Peuple à l’attente en vain de la signature d’un protocole entre le Gouvernement et le Slecg pour une sortie de crise leur permettant de répondre les cours.