Home A LA UNE «Nous reportons la signature du protocole à demain, mercredi à partir de...

«Nous reportons la signature du protocole à demain, mercredi à partir de midi au Palais du Peuple… », Aboubacar Soumah du Slecg aux enseignants

45
0
SHARE

‘’Aujourd’hui vous êtes en train de montrer une fois de plus notre détermination à aller jusqu’au bout. Cela fait 48 heures, du matin jusqu’à 23 heures, nous passons le temps ici. Aujourd’hui, on devrait en finir avec ce protocole, mais le contenu en son point 2 a été l’objet d’une modification de la part du gouvernement.
Ce qui a fait que nous nous sommes déplacés vers l’hôtel Palm où nous avons rencontré les autorités gouvernementales. Nous avons pu remodifier le texte conformément à ce qui a été arrêté hier par les deux parties. Donc, nous avons apporté la correction qu’il faut à la satisfaction de la partie syndicale.
On devrait finaliser le protocole aujourd’hui [mardi], parce que nous avons tenu à ce que les représentants du gouvernement se rendent ici [siège du SLECG à Donka], mais il se trouve que le ministre du Budget se trouve alité dans une clinique où il est sous perfusion. Donc ce qui fait que le ministre de la fonction publique et du travail, eux ils sont déjà rentrés, eux ils n’ont pas fait le déplacement.
C’est ce qui fait que nous reportons la signature du protocole à demain [mercredi] à partir de midi au Palais du Peuple. Nous informons tous les enseignants de se rendre ici [siège du SLECG] à partir de 9 heures et à 11 heures nous allons démarrer ici jusqu’au palais à pied’’, Aboubacar Soumah devant les enseignants, ce mardi tard la nuit.
suivez aussi la vidéo:

Siège du SLEGC, la signature du protocole d'accord reportée à demain mercredi 9 décembre 2019 au palais du peuplePar thierno Sadou Diallo

Posted by Mediaguinee.com on Tuesday, January 8, 2019

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here