Home A LA UNE «Nous avons écouté avec beaucoup de déception cette sortie irrévérencieuse de l’ambassadeur...

«Nous avons écouté avec beaucoup de déception cette sortie irrévérencieuse de l’ambassadeur de Russie en Guinée… », Ousmane Gaoual

55
0
SHARE

‘’Nous avons écouté avec beaucoup de déception cette sortie irrévérencieuse de l’ambassadeur de Russie en Guinée. Nous pensons qu’il est sorti de son rôle. Il a été mis porte-parole des ambassadeurs en raison de son âge. Cet âge devrait lui donner beaucoup plus d’expérience pour prendre une distance raisonnable dans les affaires intérieures du pays.
Les commentaires qu’il a tenu hier ne sont pas acceptables et nous les condamnons fermement. La Constitution guinéenne n’est pas un paillasson sur lequel n’importe qui vient essuyer ses pieds. Il faut qu’il le sache. Le peuple de Guinée a payé un lourd tribut pour se doter d’une Constitution qui limite les Pouvoirs, qui limite la durée des mandats. Cela mérite du respect de la part de tous les diplomates.

Ce qui n’est pas possible en Russie ne peut l’être ailleurs. Les leçons de démocratie, nous n’avons pas à les recevoir de la Russie. Ceux qui se battent ici sont des gens qui ont de hautes estimes de leur pays. Nous continuerons à agir ainsi. Et nous demandons à cet ambassadeur de respecter le peuple de Guinée et la Constitution, de ne pas s’immiscer si profondément dans les questions guinéennes’’, honorable Ousmane Gaoual sur les propos dangereux de l’ambassadeur de Russie en Guinée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here