Home A LA UNE «Seul le SLECG doit procéder au recensement du fichier des enseignants… »,...

«Seul le SLECG doit procéder au recensement du fichier des enseignants… », Aboubacar Soumah, ce samedi 19 janvier

60
0
SHARE

Lors de l’assemblée générale du Slecg, ce samedi 19 janvier, Aboubacar Soumah, a fait savoir aux enseignants qu’il a reçu une correspondance du ministre Lansana Komara associant la Fédération syndicale professionnelle de l’éducation (FSPE), le Syndicat national de l’éducation (SNE) et le syndicat de l’enseignement supérieur à l’assainissement du fichier des enseignants.

Toute chose que le Slecg rejette en bloc. Car, selon les responsables de Slecg, ayant le seul signataire avec le Gouvernement, il n’est pas question d’associer une autre association dans l’assainissement du fichier des enseignants.

‘’Nous sommes les seuls à avoir déposé la plateforme revendicative, à déclencher la grève et à l’observer. Seul le SLECG a signé le protocole d’accord. Donc, seul le SLECG doit procéder au recensement du fichier des enseignants.

Nous procèderons au recensement de tous les enseignants sans distinction, sans exclusion. Nous nous sommes toujours battus pour tous les enseignants sans regarder l’appartenance syndicale. Car, nous considérons que les enseignants constituent une seule famille.

Le ministre Tibou Kamara a dit que c’est le SLECG qui est signataire et c’est à lui de faire le recensement. Si un seul point parmi les 12 points n’est pas appliqué, nous relancerons la grève’’, Aboubacar Soumah devant une foule des enseignants, ce samedi 19 janvier au siège du Slecg.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here