Home A LA UNE « Conformément à l’article 114 du Code électoral, nous avons déposé le...

« Conformément à l’article 114 du Code électoral, nous avons déposé le recours pour l’annulation de l’élection de Tos Camara à la Mairie de Matoto», les avocats de l’Ufdg

55
0
SHARE

Avec ce recours, Kalémodou Yansané et les avocats de l’UFDG espèrent obtenir l’annulation de l’élection communale du 7 février 2019 qui a porté Mamadouba Toss Camara à la tête de la mairie de Matoto.
‘’Conformément à l’article 114 du Code électoral, nous avons déposé le recours pour l’annulation de l’élection du 7 février 2019.
Cette élection est contraire à l’arrêt du 31 janvier 2019 de la Cour suprême qui avait pourtant bien indiqué que le contentieux électoral relève de la compétence exclusive du tribunal de première instance. Alors, la décision du ministre était sans effet. Pourtant, tout porte à croire que l’élection a été reprise sur la base de cette décision du ministre.
De toutes les façons, nous ferons valoir la doctrine, la jurisprudence et les textes de loi pour faire invalider cette élection de Mamadouba Toss Camara’’, Me Salifou, l’un des avocats de l’UFDG, après avoir déposé une plainte au TPI de Mafanco pour invalider l’élection de Tos Camara à la Mairie de Matoto, hier jeudi 7 février.
(avec guineenews)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here