Home Actualités Affaire Maire contesté de de Matoto: le procès Ufdg contre...

Affaire Maire contesté de de Matoto: le procès Ufdg contre Rpg, ce mercredi 13 février au Tpi de Mafanco !

70
0
SHARE

Le procès dans l’affaire Matoto qui oppose le RPG Arc-en-ciel à l’UFDG, principal parti d’opposition en guinée, à propos de l’élection de Mamadouba Toss camara le 7 février dernier s’ouvre mercredi 13 février 2019 au TPI de Mafanco.

Kalémodou Yansané de l’UFDG et ses conseillers avaient boycotté ce jours (7 février 2019), le vote qui a permis l’élection à la mairie de Matoto de Mamadouba Toss Camara. Une élection contestée par Kalémodou et son parti. Il a donc le lendemain introduit une requête en annulation du vote au tribunal de première instance de Mafanco. Les magistrats à partir donc du mercredi examineront le dossier qui focalise toutes les attentions, puis rendront un arrêt.
Le plaignant M. Yansané estime que la loi a été violée en amont par le ministre de l’administration, qui a convoqué la reprise du vote, alors qu’il( Kalémodou Yansané), avait déjà été élu, le 15 décembre dernier, lors d’un vote sur fond de crise, contesté par le candidat du parti au pouvoir.
En attendant la sentence du tribunal de Mafanco, Toss du parti au pouvoir occupe le perchoir de la mairie de Matoto. Samedi dernier, au cours de l’assemblée hebdomadaire de son parti politique, au siège à gbéssia, il s’est engagé devant le bureau politique national, de mettre tout en oeuvre pour la victoire de son parti, lors des prochaines consultations électorales.
(avec devoirdupeuple)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here