Home A LA UNE Procès de Boubacar Diallo dit Grenade : «Nous tenons à ce que...

Procès de Boubacar Diallo dit Grenade : «Nous tenons à ce que vous partez en prison avec une lourde peine… », le procureur du Tpi de Dixinn, ce mardi 12 févier

97
0
SHARE

Le procureur du Tpi de Dixinn, Sidy Souleymane Ndiaye a requis une lourde peine contre le jeune Boubacar Diallo dit Grande, ce mardi 12 février.

‘’Nous tenons à ce que vous partez en prison avec une lourde peine. Les forces de l’ordre postées devant le siège d’un parti politique a essuyé des jets de pierres. C’est en ce moment que le nommé Boubacar a utilisé une arme. Il a été identifié par les forces de l’ordre. En utilisant cette arme, il a été blessé, on l’a localisé à Jean Paul II, puis à Dixinn. Il a été aidé par des protecteurs qui l’ont amené dans la haute banlieue. Après, il a été extirpé pour le Sénégal. Il est dangereux. Lorsqu’il a utilisé son arme, il y a laissé 19 étuis de balles

Vous voyez une personne sans état d’âme. Je l’ai entendu hier s’apitoyer sur sa détention et son transfert à Kindia. Il n’y avait pas lieu de s’apitoyer. ‘’Vous n’avez pas trouvé mieux de vous surnommer Grenade ?

A son âge, il aurait dû être à l’université. Mais il a préféré se parader avec des tenues militaires, s’en prendre aux forces de l’ordre. Monsieur le président, vous avez en face de vous un homme amateur des armes de feu’’, a indiqué le procureur au juge.

Nous ne sommes pas là pour parler de politique. Aucun nom de parti politique ne sera prononcé par le ministère public. Vous n’êtes pas un détenu politique.

Votre passé vous a rattrapé. Nous tenons à ce que vous partez en prison avec une lourde peine. Si on vous condamnait à 30 ans de prison, à votre sortie, vous aurez mon âge. Je me souviens plus de votre âge, mais si on vous met en prison pour meurtre, vous sortirez à 64 ans et vous perdrez beaucoup de choses’’, réquisitions du procureur du Tpi de Dixinn, Sidy Souleymane Ndiaye contre Boubacar Diallo dit Grenade.

Nafissatou Traoré pour focusguinee

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here