Home Actualités « Le président Cellou Dalein n’a jamais envoyé 10 millions Gnf pour...

« Le président Cellou Dalein n’a jamais envoyé 10 millions Gnf pour les victimes de Kaporo Rail. Ce montant a servi à l’ouverture d’une caisse pour la levée des fonds… », un militant de l’Ufdg

0
SHARE

Le président Cellou Dalein Diallo n’a jamais envoyé 10.000.000Gnf pour les habitants de Kaporo Rails.
En effet, à la conclusion des dernières réunions du bureau exécutif et du conseil politique de L’UFDG, il a été question d’assistance humanitaire aux citoyens de Kaporo Rails expulsés de leurs domiciles démolis par la barbarie de l’Etat. C’est ainsi que la question de la levée des fonds a été débattue avec une conclusion de demande de contribution de tous les militants de L’UFDG pour aider ces citoyens en détresse.
Il a été donc décidé de déposer une caisse ce samedi au siège de L’UFDG pour commencer la collecte lors de l’assemblée générale hebdomadaire où des milliers de militants pourraient déposer sans un autre déplacement.
L’idéal est que le président Cellou Dalein Diallo donne un bon exemple en étant le premier à contribuer afin d’encourager les autres. C’est ainsi que sa contribution de 10.000.000Gnf a été annoncé sur place comme une ouverture de levée de fonds. Ça ne veut nullement dire que Cellou Dalein Diallo a donné 10.000.000 aux victimes de Kaporo Rails mais un début de contribution pour remplir la caisse et envoyer au nom de L’UFDG. Il pouvait mettre 5000Gnf comme ouverture de contribution et c’est raisonnable. Nous savons aussi que même s’il donnait un milliard, les mauvais esprits allaient critiquer. Même s’il donnait 5 milliards, ça n’allait pas être suffisant.
Ceux qui veulent déplacer le débat sont libres.
Mais quand on veut bien communiquer avec une bonne foi, on cherche à connaître la forme et le fond en évitant des raccourcis.
Dire que Cellou Dalein Diallo a donné 10.000.000Gnf est un mensonge grotesque. Il a ouvert la contribution pour encourager les autres et donner un bon exemple.
Imaginons qu’il aurait donné directement aux habitants de Kaporo Rails une contribution personnelle de 1000Gnf. Entre lui qui l’aurait fait par humanisme et Alpha Condé qui a détruit les domiciles de ces pauvres citoyens qui allait être le meilleur ?
Ce qui est à souligner, c’est que Kaporo Rails a besoin d’aide. Ce qui est à enregistrer, c’est que malgré qu’actuellement tous les événements sont politisés dans ce pays, pour l’affaire de Kaporo Rails, L’UFDG a réussi à refuser de parler de politique, L’UFDG a préféré la descente pour la compassion avec une levée de fonds et autres assistances qu’à une opération de communication. Ce qui est à féliciter, c’est que L’UFDG a refusé de parler de visibilité politique mais de l’assistance des personnes en danger.