Home Actualités Les bananes font parties des aliments les plus riches en vitamine C

Les bananes font parties des aliments les plus riches en vitamine C

38
0
SHARE

La vitamine C est un élément essentiel pour la santé. Elle est nécessaire pour fabriquer le collagène qui sert à la formation du tissu conjonctif de la peau, des ligaments et des os. Elle participe également à la fabrication des globules rouges et contribue au système immunitaire. Puissant antioxydant, la vitamine C est couramment utilisée pour lutter contre la fatigue, l’épuisement et le rhume.
Contrairement à de nombreux mammifères qui sont capables de fabriquer de la vitamine C naturelle dans leur foie ou dans leurs reins, l’homme (et la majorité des primates) en est totalement incapable. Ceci résulterait d’une mutation génétique survenue il y a 40 millions d’années.
L’alimentation est donc la seule manière de vous procurer de la vitamine C naturelle, si on ignore les suppléments. Nous avons listé les aliments les plus forts en vitamine C, et avons comparé l’apport de chacun de ces aliments aux recommandations d’apport quotidien en vitamine C, soit 75 mg pour une femme, et 90 mg pour un homme.

mieuxexister.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here