Home A LA UNE Conakry: un ministre conseiller du président Alpha Condé tire sa révérence, ce...

Conakry: un ministre conseiller du président Alpha Condé tire sa révérence, ce week-end

51
0
SHARE

PAGE NOIRE : THIERNO MAMADOU CELLOU (VIEUX CELLOU) n’est plus !
Elhadj Thierno Mamadou Vieux Cellou Dalein Diallo », a répondu à l’Appel du Tout Puissant Allah, ce dimanche, 03 mars 2019, à Conakry

Originaire de Dalein Hindhé, dans la préfecture de Labé, Vieux Cellou était jusque-là ministre conseiller à la présidence de la République. Il avait été plusieurs fois ministre (Travaux Publics, Plan et Coopération Internationale…) avant d’être nommé ambassadeur de Guinée à Rome (Italie). Mais, il avait surtout marqué les esprits en conduisant la campagne du deuxième président de la Guinée indépendante, le Général Lansana Conté, au moment où le Fouta avait réussi à unir Siradiou Diallo et Bâ Mamadou pour conquérir la présidence de la République, en 1998.

A rappeler qu’il a eu ce surnom « Vieux Cellou » pour le distinguer de « Petit Cellou », son cousin et homonyme avec lequel il a appartenu à la mouvance contéiste avant de se séparer définitive quand ce dernier s’est engagé à la tête de l’UFDG. Nommé ambassadeur d’Italie par son ami et président, Lansana Conté, le doyen sera rappelé à Conakry par le professeur Alpha Condé qui fera de lui ministre conseiller à la présidence de la République.

Paix à son âme, amine !

In GUINEEMATIN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here