Home Actualités Mariage précoce à Mali: « Les parents et les imams qui ont...

Mariage précoce à Mali: « Les parents et les imams qui ont célébré l’union sont tous dans les mains de la police »

26
0
SHARE

Joint au téléphone par une radio de la place, le préfet de Mali a fait des précisons sur un cas de mariage précoces tenu dans sa préfecture.
‘’Je précise que ce mariage n’a pas été fait au niveau de la commune, c’était certainement sur le plan religieux que le mariage a eu lieu dans le village.

Donc nous avons mis en œuvre les services de sécurité qui ont interpellé le garçon, qui est présentement dans les locaux de la police de Mali. Et la jeune fille aussi a été localisée. Nous avons demandé aux autorités de Gaya de la mettre à la disposition des services compétents, elle est actuellement à Mali-centre entre les mains de la directrice préfectorale de l’action sociale, qui l’a conduite ce matin au niveau des structures sanitaires pour des visites médicales’’ , a expliqué le préfet de Mali tout en précisant que ‘’les parents des deux parties et les imams qui ont célébré le mariage sont tous dans les locaux de la police de Mali et sont soumis aux enquêtes pour constituer le dossier qui va être transmis à la justice’’.

(avec devoirdupeuple)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here