Home Actualités Tunisie: l’Esperance de Tunis malmène le Horoya AC ‘’2-0’’ en match de...

Tunisie: l’Esperance de Tunis malmène le Horoya AC ‘’2-0’’ en match de retour, ce vendredi 8 mars

19
0
SHARE

Disputant sa manche retour ce vendredi, 8 mars face à l’Esperance de Tunis à l’occasion de la 5ème journée du groupe B de la 23ème ligue des champions CAF , le Horoya s’est incliné 2-0 au stade Olympique de Radés .
Le club Guinéen en manque de lucidité s’était pourtant procuré les meilleures occasions de la première période. Les percussions de Boniface Haba très virevoltant n’ont pas suffi pour déboussolera la défense Tunisienne.
En ballotage favorable les Espérantistes profitent d’un coup-franc bien brossé par son capitaine Halid Chamam ajusté par Assanté au fond des filets du Horoya. Ainsi les deux équipes entrent au citron sur ce score de 1-0.
Le tenant du titre mettra son expérience à profit pour maîtriser la seconde partie face à un adversaire mal inspiré avec des déchets techniques énormes. Les Tunisiens enfoncent le clou au dernier quart heure avec un 2ème but.
Cette victoire 2-0 qualifie l’Esperance de Tunis aux quarts de finale de cette 23ème édition de la ligue des champions CAF. Le Horoya Athlétic Club jouera par contre sa qualification le 16 mars prochain au stade du 28 septembre face à Orlando Pirates au compte de la 6ème et dernière journée des phases de poule.
Rappelons qu’avec le match nul 2-2 entre Orlando Pirates au FC Platinum, le Horoya peut se contenter d’un match nul la semaine prochaine pour se qualifier.
Lu sur guineenews

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here