Home A LA UNE Déguerpissement à Conakry: « Mais pourquoi parmi les 25 zones c’est sur...

Déguerpissement à Conakry: « Mais pourquoi parmi les 25 zones c’est sur Kaporo-rails qu’on s’acharne… », Cellou Dalein

75
0
SHARE

Guinée. L’opposition républicain n’entend pas négocier concernant un 3e mandat pour Alpha Condé. Se du moins ce qui ressort de la conférence de presse animée par les leaders de l’opposition Républicaine, ce jeudi 14 mars à Conakry.

‘’On peut même se poser la question est-ce qu’Alpha Condé est Guinéen ? Parce qu’on ne peut pas traiter son compatriote de la manière. Le schéma directeur de la ville de Conakry a été adopté en 1989 par le président de la République, il y a 30 ans de cela. Si on estime qu’il y a encore opportun et urgent de récupérer ces domaines, il fallait faire une étude d’impact si on est président de tous les Guinéens.
Lorsque tu déclares une zone réservée, tu vas veiller à ce que quelqu’un ne vient pas mettre son épargne dans ça parce qu’il y a des pauvres fonctionnaires qui ont épargné difficilement, qui ont acheté avec des autochtones, avec des chefs ou avec l’urbanisme.
C’est l’économie de toute une vie, l’Etat ne peut pas traiter ces citoyens comme ça. Il fallait user de tous recours pour persuader, convaincre même à 5 km de Conakry. Donner un montant même forfaitaire.
Plus de 953 maisons démolies. Il y a 25 zones classées zones réservées. Mais pourquoi seulement Kaporo-rails, les autres n’ont pas été touchées, on a même déclassé certaines zones.
Mais pourquoi parmi les 25 zones c’est sur Kaporo-rails qu’on s’acharne. Ce sont des êtres humains qui méritent le respect, qui méritent qu’on les traite comme faisant partie à part entière de la nation. Malheureusement pour eux, la plupart d’entre eux sont identifiés comme des militants de l’opposition, peut-être c’est ce qui explique ce manque de compassion’’, indique Cellou Dalein.

Vidéo:

CONFÉRENCE DE PRESSE DE L'OPPOSITION RÉPUBLICAINE (#VIDÉO)Site www.focusguinee.info

Posted by Louis De Finès Diallo on Thursday, March 14, 2019

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here