Home A LA UNE Guinée : un groupe de jeune met en place un mouvement ...

Guinée : un groupe de jeune met en place un mouvement de Sapologie à Conakry

45
0
SHARE

Naissance à Conakry d’un mouvement de »Sapologie »

Un mouvement de jeunes sapologues vient de voir jour à Conakry, à l’image des Congolais notamment, des disciples de Papa Wemba. Cette association composée 17 jeunes étudiants et diplômés, oeuvre pour la valorisation du textile guinéen, la sensibilisation des jeunes sur des sujets d’intérêt individuel et collectif.

« Nous jeunes sapologues de Guinée, nous ne faisons pas seulement la promotion des marques de vêtements, au contraire, nous avons décidé de porter nos habits avec tous nos accessoires et aller au contact des jeunes partout où ils sont à travers le pays afin de les sensibiliser sur plusieurs thématiques notamment, l’immigration clandestine, la violence sous toutes ses formes sans oublier aussi le phénomène d’insalubrité. Un sapologue, c’est quelqu’un qui est propre moralement et physiquement », explique Mohamed Kaba, président du mouvement des sapologues de Guinée.

Ce groupe de jeunes Guinéens emboîte le pas des congolais dans la sopologie et disent vouloir rendre hommage à Papa wemba artiste congolais et icône de la sapologie.

« Papa wemba ne mérite pas d’être oublié, raison pour laquelle, les sapologues Guinéens ont crée un Concept à part entière afin de rendre un grand hommage à cette icône incontournable de la sapologie et de la musique Africaine », précise le président du groupe.

Malgré les difficultés auxquelles sont confrontés ces jeunes, ils disent garder l’espoir pour l’atteinte des objectifs qu’ils se sont assignés.

« Nous essayons de faire de notre mieux malgré nos maigres moyens, pour montrer la bonne image du groupe », souligne Kaba dollar.

A l’avenir, le mouvement des sapologues de Guinée, envisage d’organiser des expositions des textiles guinéens et étranger pour leur valorisation.

P

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here