Home A LA UNE Guinée: le Tpi de Kaloum lève le contrôle judiciaire du doyen Souleymane...

Guinée: le Tpi de Kaloum lève le contrôle judiciaire du doyen Souleymane Diallo et maintient toujours pour Abou Bakr

0
SHARE

La nouvelle a été confirmée par Sanou Kerfalla Cissé, président du l’Urtelgui (Union des radios et télévisions libres de Guinée) et par Diallo Souleymane, l’Administrateur du groupe Lynx.

Un magistrat l’a appelé pour lui signifier que le contrôle judiciaire dans lequel il était placé a été levé. Abou Bakr, quant à lui, en tout cas, jusqu’au moment où on affichait cette info, n’a pas reçu un appel de la justice pour lui signifier la levée du contrôle judiciaire dans lequel il est placé depuis le 20 aout.

Selon Sanou Kerfalla Cissé, le Président Alpha Condé l’a appelé pour lui demander ce qui se passe dans ce dossier. Il a expliqué la situation dans lequel se trouvent Diallo Souleymane et Abou Bakr.

C’est ainsi que le Président Condé a appelé le ministre secrétaire général à la Présidence de la République Kiridi Bangoura. Pour lui dire de dire aux avocats de lever immédiatement la mesure qui accable les deux journalistes de Lynx FM. Kiridi a appelé la justice. Et quelques minutes après, un magistrat a appelé Diallo Souleymane pour lui signifier qu’il n’est plus sous contrôle judiciaire.

Abou Bakr qu’on a joint au téléphone nous a dit qu’il n’avait pas reçu l’appel de la justice pour lui annoncer la levée du contrôle judiciaire qui pèse sur lui.

(avec couleurguinee)