FOUTAISE: LA HAUTE AUTORITÉ DE LA COMMUNICATION (HAC) INTERDIT LA DIFFUSION DES SPOTS DU FNDC PAR LES RADIOS ET TÉLÉVISIONS PRIVÉES DE GUINÉE
Une décision catastrophique vient d’être prise par Martine Condé et sa bande contre le FNDC. C’est du moins à en croire un membre de la HAC, estomaqué par les élucubrations de Martine Condé, appuyée par certains de ses collègues indélicats.
Un patron de presse a été convoqué à la HAC pour lui signifier que le Président de la République ne voudrait plus entendre les spots du FNDC sur les ondes de son Groupe de médias, au risque de se faire retirer ses différentes licences afférentes à sa radio-mère et les filiales de celle-ci à l’intérieur du pays.
Pourtant, le FNDC, comme tout autre client, aurait payé cash, près de trente millions de francs guinéens pour la diffusion de ses spots par le Groupe de médias visé par la décision machiavélique de la semi-intellectuelle Martine Condé. Autant, Martine dégage une haleine meurtrière, autant ses décisions sont puantes.
Aux dernières nouvelles, les spots du FNDC auraient été retirés des Grilles de Programmes des médias qui les diffusaient. À la place du FNDC, je refuserais tout compromis, en exigeant l’exécution entière du contrat de publicité qui me lie aux médias concernés, sous peine de poursuites judiciaires. À suivre !
Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris