Home Actualités « La participation d’Amadou DAMARO à la rencontre des Parlementaires du monde n’est...

« La participation d’Amadou DAMARO à la rencontre des Parlementaires du monde n’est aucunement un signe de crédibilité encore moins une reconnaissance de son Parlement au niveau international… », tribune de l’ honorable Saikou Yaya Barry

0
SHARE

 

La participation d’Amadou DAMARO à la rencontre des Parlementaires du monde n’est aucunement un signe de crédibilité encore moins une reconnaissance de son Parlement au niveau international comme cherche éperdument ce dernier à le faire croire.

Créée en 1889, l’Union Inter-Parlementaire (UIP) est la plus vieille institution internationale à caractère politique qui a plus de 173 pays membres et organisations associées. A cet effet, les Parlements de tous les pays membres sont invités à ces rencontres sans exception : que le pays soit respectueux ou pas des valeurs démocratiques. Cadre de débats pour la promotion des valeurs démocratiques, les Parlementaires y sont invités pour discuter sur l’avancée de celles-ci dans les différents pays. Des questions dont le respect des droits de l’homme, la gouvernance politique et économique etc sont apportées : des critiques sont faites et des suggestions sont formulées dans les différents panels.

Pour y avoir participé, ce sont des moments non confortables pour des pays en conflits avec la démocratie comme la Guinée. Vous êtes face à des projections de films, de photos, de vidéos sur les graves violations des droits de l’homme dans votre pays.

En somme, on peut aisément comprendre pourquoi cette invitation et pourquoi l’homme dans le contexte actuel de notre pays.

Honorable Saikou yaya Barry
Ancien Président de la
Commission Communication
Et des NTICs