Home A LA UNE Affaire d’organisation miss Guinée: Tidiane Soumah réagit á la lettre du ministère...

Affaire d’organisation miss Guinée: Tidiane Soumah réagit á la lettre du ministère de la Culture

0
SHARE

Réaction de Tidiane Soumah sur la lettre du ministère de la Culture:

Depuis le 5 septembre 2021, de manière claire et nette je soutien Le ministre Bill de Sam et son équipe malgré tout le sabotage du secteur par d’autres acteurs culturels très proches ou de loin, et si après 35 ans au service de cette culture guinéenne aveuglement et si en donnant mon avis libre sur un sujet d’ordre public devient un acte criminel, cela me surprend, me déçoit et me révolte après 64 ans de l’indépendance d’une nation: Guinée.

Je demande à mes frères du ministère qui se battaient pour cette même liberté dans l’opposition, de revoir cette forme très grave d’entorse à la liberté d’expression des citoyens en 2022.

Qu’il soit clair et net, Tidiane Soumah le citoyen, guinéo canadien, l’acteur culturel, l’homme public ne se privera jamais de la vie de ce droit le plus élémentaire sur la base d’un courrier ministériel qui est une première en Guinée depuis 1958.

Mon soutien à Bill reste intact, mais me priver de ma liberté où je m’apprête à vivre mes 55 ans de vie le dimanche 11 décembre 2022 : IMPOSSIBLE POUR MOI.

Je refuse et je ne peux pas accepter.

C’est inacceptable.

Désolé. Je m’excuse.

Que Dieu protège la Guinée et les guinéens.