Home Actualités Kankan: Elhadj Alseny Barry demande à la jeunesse de mettre fin aux...

Kankan: Elhadj Alseny Barry demande à la jeunesse de mettre fin aux injures sur les réseaux sociaux

0
SHARE

Les messages malveillants des jeunes, émis par la voie des communications électroniques, dérangent le président de la coordination des fulbés et Haali poular de Guinée. Elhadj Alseny Barry s’est insurgé contre les insanités sur les réseaux sociaux dans son allocution à la faveur des festivités de la 84ème édition de la grande Mamaya de Kankan le mardi 18 juin 2024.

Le sage a demandé aux jeunes de Guinée de se départir des injures sur les réseaux sociaux. Il déplore surtout le fait que les insulteurs n’épargnent personne en proférant de grossièretés.

« J’ai un message pour la jeunesse. Nous demandons à toute la jeunesse de la Guinée de cesser les injures et les insultes dans les réseaux sociaux. Ils insultent les vieux, ils insultent les chefs, ils insultent les femmes », a-t-il fustigé.

Selon Elhadj Alseny Barry, les injures sont nocives pour la paix et l’unité nationale en Guinée.

« Nous profitons de cette occasion pour leur demander humblement d’arrêter ces actes qui sont nocifs. C’est le message que j’adresse à la jeunesse », a-t-il lancé dans son discours.

Il faut rappeler que la liberté d’expression a ses limites et le fait d’être injurié sur Facebook, comme sur n’importe quel réseau social peut relever de plusieurs infractions pénales selon la nature des propos tenus et les circonstances.