Home A LA UNE La Féguifoot approche Éric Sékou Chelle pour le Syli National

La Féguifoot approche Éric Sékou Chelle pour le Syli National

0
SHARE

Les cartes de Charly Paquille sont désormais grillées avec l’équipe nationale de Guinée. La page du technicien guinéen de 49 ans est tournée et son successeur se rapproche davantage. La Fédération guinéenne de football travaille à trouver un nouveau sélectionneur pour le Syli National. L’instance du foot guinéen aura jeté son dévolu sur le Malien pour prendre les rênes. Éric Chelle est l’une des priorités de Bouba Sampil.

La Feguifoot ne compte pas accuser du retard à trouver un nouveau patron pour l’équipe nationale de Guinée. Sevrée à réagir après deux revers de suites en éliminatoires de la CAN 2025, l’instance dirigeante du Foot guinéen devrait piocher un nouveau sélectionneur pour changer la donne au mois d’octobre prochain. Imedias a appris ce soir que le technicien malien, Éric Sekou Chelle, a été approché par la Guinée pour le poste de sélectionneur. Une piste judicieuse eu égard aux nombreuses réactions à ce sujet.

Selon les informations exclusives de Imedias, les deux parties se sont rapprochées pour les premiers échanges. Et l’optimisme se montre clairement. « Oui on a été contacté. On n’a pas fermé la porte. Et on ne va pas fermer la porte. Si réellement, c’est du sérieux. Nous, on va venir. On ne vient pas pour l’argent », nous a indiqué une source bien proche de ce dossier depuis Paris. L’argent ne semble pas justifier le choix de la Guinée. Mais des défis haletants qui se posent sur le chemin du Syli National. « Nous, nous aimons des challenges. On n’a vu ce qu’il a fait lors de la CAN », poursuit cette source.

Et de poursuivre en martelant que : « Aujourd’hui, sans langue de bois, si la Guinée c’est pour du sérieux, il y a moyens de faire quelque chose », rassure ce proche du dossier. À en croire d’autres sources également approchées par Imedias, la Fédération guinéenne de football aura noté le nom de l’ancien sélectionneur des Aigles du Mali. Le profile du quart de finaliste de la dernière CAN aurait séduit par les dirigeants de la Feguifoot. La même source précise que des rendez-vous devraient se dérouler dans les prochains jours afin d’accélérer le processus. Affaire à suivre…

Media.net