
Dans un communiqué publié ce dimanche 20 avril 2025, la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) a réagi aux rumeurs faisant état de l’invalidité présumée des nouveaux billets de 20 000 francs guinéens (GNF).
L’institution tient à rappeler que les anciennes comme les nouvelles séries du billet de 20 000 GNF ont cours légal et pouvoir libératoire sur l’ensemble du territoire national.
Elle précise que ces billets continueront de circuler librement, sans aucune restriction, et appelle les citoyens à faire preuve de vigilance face aux fausses informations.
« La BCRG rassure la population que les rumeurs de démonétisation de l’une ou l’autre des séries sont infondées et n’engagent en rien ses services. Elle invite, par conséquent, nos paisibles populations ainsi que l’ensemble des acteurs du système économique et financier à ne pas se laisser influencer par ces allégations non fondées », peut-on lire dans le communiqué.
Ces derniers jours, des rumeurs persistantes faisaient état d’une prétendue mise en garde des autorités contre l’utilisation de certains billets de 20 000 GNF, notamment ceux émis en 2024.
Avec guinee360