Du 16 au 21 mars 2017 se tient à Dakhla au Maroc le Forum Crans Montana sous le haut patronage de sa majesté le roi Mohammed VI. A l’occasion de ces assises qui reçoivent chaque année les hommes et femmes puissants du monde ou qui comptent, l’ancien ministre, Expert internationale en finance inclusive et projet de développement, Reckya Madougou s’est, une fois encore, brillamment illustrée.

Le forum Crans Montana est un événement mondial qui se tient une fois l’an et regroupe les hommes et femmes les plus influents de ce monde. C’est un ‘’Davos’’ bis qui a déjà accueilli Mandela, Obama, Clinton, Gandhi, ADO,etc.La ville de Dakhla (Royaume du Maroc), qui abrite pour la troisième fois cet événement, est devenue, grâce aux politiques mises en œuvre par sa majesté le Roi Mohammed VI, le vrai laboratoire de l’Afrique de demain. Pour cette 35ème édition des assises mondiales de Crans Montana qui porte sur la coopération sud-sud, Reckya Madougou était invitée pour animer une conférence sur le thème : « La jeunesse est La vraie valeur ajoutée. Ouvrir les sociétés émergentes aux nouvelles générations ». Un panel co-modéré par l’ancien célèbre président zambien Banda et l’ancien patron de la Cedeao et ancien ministre Lansana Kouyaté.

Comme toujours, Reckya Madougou, Ambassadeur Afrique Unitlife / ONU a séduit son auditoire. Son intervention fut tellement appréciée que le président du Crans Montana, Pierre Emmanuel Quirin lui a rendu un hommage public pour ses actions en faveur de l’émergence du continent africain. Aussi, s’est-elle vue décerner le diplôme d’honneur des nouveaux leaders du futur et nommée co-marraine de la promotion 2017 des nouveaux leaders du futur avec le célèbre pasteur Jacqueline Jesse Jackson. Reckya Madougou a ainsi dignement représenté le Bénin à cet événement de portée mondiale qui s’est tenu en deux étapes. La première dans la salle de conférence de Dakhla du 16 au 18 mars et la deuxième étape à bord du bateau de croisière « Rhapsody » du 19 au 21.

In matinlibre

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY