Le nouveau président de la Sierra-Léone, l’ancien général, Jiluis Madaa Bio, vient de se rendre au Qatar, via Londres. A la faveur de son escale dans la capitale du pays de sa Majesté, le président élu de Sierra-Léone a joint au téléphone son ami de longue date, le général Sékouba Konaté, qui se touvait du côté de Bruxelles en Belgique.
Jiluis Madaa Bio a officiellement invité l’ancien président de la transition à prendre part à la cérémonie d’investiture, prévue le 12 mai prochain, à Freetown, en présence d’un parterre de chefs d’Etats, dont, probablement, Alpha Condé, a constaté un reporter de nouvelledeguinee.com.
A l’heure d’écrire ces lignes, l’ancien dirigeant Guinéen ne s’était pas encore prononcé sur l’invite faite par son ami, le nouveau président de la Sierra-Léone. Les prochains jours vont nous édifier sur une éventuelle présence ou non du  » Tigre » en Sierra-Léone, un pays qu’il connait parfaitement bien, du Nord au Sud, d’Est en Ouest, pour y avoir farouchement combattu, au milieu des années 90, les rebelles avant d’installer par la force l’ancien président élu, feu Ahmed Teejan Kaba.
(avec nouvelledeguinee)

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY