Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 23/08/2017 et il est => 00 h 33mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Les dépouilles mortelles des 4 soldats Guinéens tués à Kidal sont arrivées à Conakry, ce jeudi 15 juin le 16/06/2017 à 07h02

Guinée Conakry, Aviation militaire: l’avion des Nations Unies, a transporté les 4 corps des soldats guinéens tués au Nord du Mali.

 

La délégation qui a accompagné les 4 corps était dirigée par le Général de division Jean Deconik, un officier de la MINUSMA.

 

Le ministre Guinéen de la Défense, Dr Mohamed Diané a  indiqué que  dans le cadre de la mission de maintien de la paix au Mali que ces combattants ont été déployés.

 

 ‘’Ce n’est pas la première fois, c’est un bilan très lourd pour le peuple de Guinée. Le Mali et la Guinée, nous sommes liés par l’histoire et la géographie.

 

Donc il ne peut pas y avoir de l’instabilité dans un pays frère et que notre pays soit en reste. Nous devons participer au maintien de la paix dans la sous-région et sur le plan international’’, précise le ministre de la défense.

 

A rappeler que les victimes sont: l’Adjudant Alseny Yarie Conté, le Sous-lieutenant Soua Bonamou, l’adjudant-chef Ibrahima Sory Soumah, et le Capitaine Pépé Théoro.  Ils complètent à 13 la liste des soldats guinéens tombés dans des attaques terroristes au Nord-Mali. Les funérailles sont prévues demain vendredi à l’aviation militaire  en   présence du ministre guinéen de la Défense, Dr Mohamed Diané et de plusieurs membres des familles des victimes.

 

Louis Diallo pour focusguinee


[Retour]

Partager l'article