Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 23/08/2017 et il est => 00 h 33mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Le Cardinal Robert Sarah rend visite au président Alpha Condé le 08/05/2012 à 14h16
Palais Sékhoutouréya, 7 avril 2012
Les actions de développement engagées par le Président de la République, Pr Alpha Condé, sont salutaires et méritent d’être accompagnées par des prières de l’Eglise chrétienne. En tout cas c’est ce que vient de démontrer le Cardinal Robert Sarah, lors de l’audience que lui a accordée le Président Alpha Condé ce lundi, 7 avril 2012 au Palais Sékhoutouréya. En sa qualité de Président du Conseil Pontifical au Vatican, le Cardinal Robert Sarah, en compagnie du Nonce apostolique, représentant le Pape en Guinée, était venu remercier le Chef de l’Etat pour son soutien matériel et financier au dernier pèlerinage annuel qui s’est tenu à Boffa.
Le soutien du Pr Alpha Condé s’est en effet manifesté dès le départ par la construction de forages dans ces lieux, pour permettre aux pèlerins de s’approvisionner en eau potable, avant de décider d’aménager les lieux du pèlerinage avec un coût de 21 milliards de nos francs.
Autant d’actions qui ne laissent pas le Cardinal Robert Sarah indifférent et qui, à l’issue de l’audience, a déclaré : « Le Président de la République est un ami de longue date. J’ai eu l’occasion d’échanger avec lui, bien avant qu’il ne soit Président. Je suis très heureux de le rencontrer et de le saluer. Mais j’étais venu spécialement lui dire un grand merci au nom des chrétiens de l’Eglise pour la décision qu’il a prise avec son gouvernement d’aménager les lieux de pèlerinage de Boffa.
C’est une décision historique et je ne peux repartir de la Guinée, sans lui dire au nom de l’Eglise et au non du Saint père. Nous avons été très sensibles à cette décision. Nous voulons lui dire grand merci et lui promettre la prière de toutes les Eglises pour son travail immense de redressement de notre économie et toute la situation que nous connaissons en Guinée. La meilleure façon pour nous de dire merci à la décision du gouvernement, c’est de prier pour la Guinée, pour le Président et toute la population guinéenne ».
Le Cardinal Robert Sarah a enfin indiqué que la Guinée ne peut être reconstruite sans que les Guinéens ne s’entendent et les chrétiens soutiendront cela par des prières.
B S
[Retour]

Partager l'article