Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 18/08/2017 et il est => 16 h 40mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Les USA ordonnent à tous ses citoyens de quitter la Corée du Nord d’ici le 1er septembre le 07/08/2017 à 17h26

Les États-Unis ont ordonné à tous les titulaires de passeports américains de quitter la Corée du Nord d’ici le 1er septembre.

Les Américains qui veulent voyager dans cet Etat de manière secrète devront obtenir une autorisation spéciale à partir de maintenant. Et ces autorisations ne seront accordées que dans des « circonstances limitées », ont indiqué les autorités américaines.
Publicité

Cette décision fait suite à la détérioration des relations diplomatiques entre les Etats-Unis et la Corée du Nord depuis l’élection de Donald Trump.

Les Etats-Unis avaient annoncé leur intention d’empêcher tout déplacement en Corée du nord après la mort d’Otto Warmbier le 13 juin. Cet étudiant américain avait été rapatrié dans le coma quelques jours plus tôt aux Etats-Unis, après 18 mois de détention en Corée du Nord. Sa mort a accentué les tensions déjà très élevées entre Washington et Pyongyang, sur fond de course à l’armement nucléaire du régime communiste

Les tensions entre les deux pays ont augmenté et les États-Unis ont récemment testé leur système d’interception des missiles balistiques en Alaska.

En réponse, le leader coréen, Kim Jong-un a averti les États-Unis qu’il ne serait pas à l’abri de la destruction s’ils essaient d’attaquer son pays.

Ces restrictions s’appliquent pendant un an et peuvent être renouvelées. Jusqu’ici, environ un millier d’Américains se rendaient chaque année en Corée du Nord, selon les agences de voyage qui organisent ces visites totalement encadrées par le régime.
Afrikmag


[Retour]

Partager l'article