Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 12/12/2017 et il est => 08 h 36mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Guinée: un ancien ministre de Gbagbo nommé conseiller spécial par le président Alpha Condé le 10/08/2017 à 16h39

Alpha Condé, le président de la République de Guinée, a fait une nouvelle nomination.

En effet, Alpha Condé a nommé Ahoua Don Mello, un ancien proche collaborateur de Laurent Gbagbo, comme conseiller spécial chargé des infrastructures.

A la demande du Pr Condé dont la vision panafricaniste se traduit dans cette cooptation, le Docteur Don Mello a déposé ses bagages à Conakry comme conseiller spécial pour les infrastructures d’intégration en Afrique et pour mettre en place une institution de pilotage des grands projets en Guinée, à l’instar du Bureau national d’études techniques et de développement en côte d’Ivoire (BNETD), qu’il a eu à diriger pour l’implanter dans plusieurs pays pendant 10 ans .
Après Amara Essy, ami de longue date d’Alpha Condé, qui depuisla désignation de ce denier comme président en exercice de l’Union africaine conseille celui-ci sur les questions africaines et des institutions internationales, c’est au tour de l’Ivoirien Ahoua Don Mello, ancien DG du BENETD et dernier porte-parole du gouvernement Gbagbo, d’intégrer de plein-pied le sérail restreint du président Condé.
Une nouvelle dont on espère ne pas avoir de retentissement du côté d’Abidjan.

Ahoua Don Melo a dirigé pendant 6 ans le comité de contrôle du FPI (Front Populaire Ivoirien). Il fut membre du conseil économique et social (1998-99) et Directeur général du Bureau national d`études techniques et de développement (BNETD, 2000-2011).

Depuis 2011, Dr Don Mello assiste plusieurs pays dont la Guinée Equatoriale, l’Angola, le Cap-Vert, le Cameroun où, au retour d’une mission d’expertise, il fût arrêté à l’aéroport de Douala sur ordre de Ouattara et relâché sur ordre de Paul Biya.


Afrikmag


[Retour]

Partager l'article