Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 12/12/2017 et il est => 08 h 34mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Kenya : Raila Odinga annonce son retrait de la présidentielle du 26 octobre le 11/10/2017 à 12h05

(Agence Ecofin) - L’opposant kényan Raila Odinga a annoncé, au cours d’une conférence de presse à Nairobi, ce mardi 10 octobre, son retrait de l'élection présidentielle du 26 octobre au Kenya, organisée suite à l'invalidation par la Cour suprême du scrutin du 08 août dernier.

« Tenant compte des intérêts du peuple du Kenya, de la région et du monde, nous pensons que l'intérêt de tous sera mieux servi par l'abandon de la candidature présidentielle à l'élection prévue le 26 octobre 2017 », a déclaré Raila Odinga.

Cette décision matérialise ainsi les menaces de boycott de ce nouveau scrutin présidentiel formulée depuis quelques temps déjà par la coalition des partis d’opposition soutenant la candidature de Raila Odinga à la Présidence du Kenya.

L’opposition arguant que les conditions d’un scrutin libre et transparent n’étaient pas réunies. « Nous avons dit et nous continuons de dire que nous ne participerons pas à cette élection, si l'environnement n'est pas propice à un scrutin libre et transparent », avait déjà martelé lundi, le chef de file de l’opposition kenyane lors d’une conférence.

Ce retrait de Raila Odinga de la présidentielle du 26 octobre prochain laisse donc seul en lice le Président sortant Uruhu Kenyatta qui avait été donné vainqueur du scrutin du 08 août dernier, par la commission électorale.


[Retour]

Partager l'article