Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 11/12/2017 et il est => 07 h 50mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



''Plus la fin de son 2è mandat approche, plus Alpha Condé dévoile ses intentions pour un 3è mandat le 18/11/2017 à 13h17

Plus la fin de son deuxième et dernier mandat approche, plus Alpha Condé dévoile peu à peu ses intentions sur son avenir politique à partir du 21 décembre 2020, date d'investiture du président qui va être élu par les Guinéens.
Sauf retropédalage, tout porte à croire que le président Alpha Condé va tenter sa " chance" de rempiler un troisième mandat via un référendum.
Interrogé sur le sujet par des confrères Français, le patron de " Sékhoutouréyah" semble tenté par l'organisation d'un référendum constitutionnel dans l'objectif de pouvoir s'offrir un troisième mandat de cinq ans encore, voire un quatrième ou la présidence à vie.
"C’est le peuple qui décidera. Je suivrai ce que le peuple de Guinée voudra faire. (…) On pense que les Africains sont comme des mineurs pour que l’on décide à leur place", tonne Alpha Condé.
" Qui demande aux Asiatiques de limiter les mandats ou de gouverner comme ça?", s'interroge-t-il, visiblement agacé par la question.
"Pour le moment, ce n’est pas à l’ordre du jour. Pour le moment, ce qui m’intéresse, c’est comment satisfaire le peuple de Guinée. Comment tenir les engagements que j’ai pris avec le peuple de Guinée", conclut il. Quitte à jouer les gros bras.
In nouvelledeguinee


[Retour]

Partager l'article