Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 11/12/2017 et il est => 07 h 41mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



''L'analyse la plus pertinente par rapport à cette histoire d'esclavage en Libye....'', Ousmane Bony Sylla le 19/11/2017 à 10h40

Libre opinion:

L'analyse la plus pertinente par rapport à cette histoire d'esclavage en Libye : tout ceci est un montage stratégique et de manipulation des européens en vue de diminuer, voire stopper le flux de migrants vers l'Europe. 

Je m'explique :

1- Avant sa mort, Kaddafi a dit ceci aux européens " .... après ma mort, vous ne pourrez pas contenir le flux de migrants chez vous", et il a eu raison, pour preuve le flux a augmenté car la Libye est devenue un "No man's land".

2- Les européens, ayant vu que la situation s'empire de plus en plus, ils ont mûrit une stratégie géniale (comme ils savent toujours le faire en termes de manipulation) : ils se sont entendus avec une milice libyenne, moyennant de l'argent et/ou des armes, pour attraper des immigrants noirs et les traiter en esclaves qui seront "vendus" à d'autres miliciens sûrement. Comme par hasard c'est CNN (une chaîne européenne) qui arrive à filmer les "atrocités" et les balancer au monde entier. Le scoop de l'année!

3- Les africains, bien évidemment, seront choqués par les images et crieront au scandale, et remueront ciel et terre pour que cela s'arrête. Les dirigeants africains étant au courant de la supercherie et ayant reçu des instructions, ne diront rien. Une ONG européenne viendra comme le "messie" délivrer les "esclaves" moyennant le paiement d'une "rançon", et les "affranchis" rentreront chacun chez lui avec une somme pour lui permettre de se refaire une nouvelle vie.

4- Étant donné que les "affranchis" ne sont pas au courant de la supercherie, ils feront des témoignages poignants de leur vécu en Libye et dissuaderont les amateurs d'aventures de tenter l'expérience. Les africains, dans leur globalité ayant été touchés dans leur chaire par la vidéo de CNN feront, gratuitement, des campagnes de sensibilisation pour demander aux aventuriers de ne plus essayer de passer par la Libye, car c'est un chemin vers l'esclavage.

5- Ainsi, sans trop se fatiguer, les européens nous manipuleront (comme d'hab) à faire leur boulot à leur place. Nous fermerons, nous même, nos frontières afin que nos populations ne s'aventurent plus chez eux. 

Ousmane bony sylla consultant en communication et des questions migratoires.

Ousmane Bony Sylla


[Retour]

Partager l'article