Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 11/12/2017 et il est => 07 h 48mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Affaire d'audits à la Féguifoot: Kassory veut-il sauver Salifou Camara, alias Super V? le 19/11/2017 à 14h51

Suite à la publication du rapport d’audit par la Fédération guinéenne de football, une enquête a été ouverte par la police judiciaire pour entendre les accusés. Les personnes incriminées dans ce rapport d’audit sont Salifou Camara dit super V, président sortant de la fédération, Ibrahima Blasco Barry et Sekou Morton Soumah, respectivement, secrétaire général et comptable actuellement suspendus.

Deux des trois incriminés par le rapport d’audit- à savoir Blasco et Morton- ont répondu à la convocation et le troisième, en la personne de Salifou super V Camara, à la surprise générale, a pris ses jambes au cou, préférant quitter le pays pour fuir la justice. Après avoir entendu sur PV l’ancien secrétaire général de la feguifoot et le comptable de la même institution, la justice a inculpé ces derniers pour des sorties d’argent frauduleuses à la Société générale des banques en Guinée (SGBG), en attendant d’entendre le principal accusé dans le rapport d’audit. Et c’est contre toute attente que ce dernier, se trouvant à Paris a été aperçu sur le petit écran de la RTG, le jeudi dernier, en compagnie du chef de l’état, le professeur Alpha Condé, à une rencontre internationale. Les deux hommes s’entretenaient.

Kassory Fofana à la manoeuvre

Il semble que l’entrevue a été orchestrée par le ministre Kassory Fofana qui aide ainsi un présumé malfaiteur à narguer et à mépriser la justice guinéenne. Ce comportement n’est pas admissible de la part d’un ministre de la République dont la vocation est d’incarner le respect des Institutions, dont la Justice est un pan essentiel. Il est temps que le ministre Kassory Fofana se ressaisisse et conseille à son protégé de venir répondre aux faits qui lui sont reprochés et de se défendre devant la justice. Aucune autre alternative n’est possible dans ce dossier que suit de près la Fédération internationale de football association (FIFA), régulièrement informée de l’évolution de la procédure.

Qu’on se le tienne pour dit, à ce jour et à ce niveau, nul n’a le pouvoir dans ce dossier, sauf la justice. Ni le Président de la Fédération guinéenne football, ni un ministre, ni la FIFA ne sont capables de sauver ou de condamner quelqu’un dans cette affaire. Seule la Justice a aujourd’hui ce pouvoir dans un procès transparent et équitable. Que le ministre Kassory Fofana réalise qu’il est loin d’aider efficacement Salifou Camara Super V en ne lui tenant pas le langage de la vérité. C’est simple et unique : Salifou Camara doit réparer ce qu’il a gâté. Un point à la ligne.
In nouvelledeguinee


[Retour]

Partager l'article