Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 12/12/2017 et il est => 08 h 28mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Conakry: une journée très mouvementée qui s’est soldée par la mort d’un élève, ce lundi 20 novembre le 20/11/2017 à 15h21

Les conakrykas ont passé une journée très mouvementée, ce lundi 20 novembre.

La grève déclenchée par le syndicat des enseignants depuis près   de 2 semaines a été à la base de  ces mouvements et paralysies des activités à Conakry.

Les élèves n’ayant pas trouvé les enseignants dans les écoles sont sortis manifester, barricader les routes et bruler des pneus par endroits.

Ces enfants surexcités ont attaqué même le domicile du ministre d’ l’éducation nationale, sis dans la commune de Matoto.

Bilan de cette journée, l’on parle de la mort d’un jeune élève, tué par balle, a Dabompa dans la commune de Matoto.

Il sied aux autorités, à tous les niveaux, de trouver une solution à cette grève d’une partie des enseignants au lieu de se mettre à les minimiser. Car, ces syndicats qu’on minimise là sont bien écoutés par les enseignants.

Louis Diallo pour focusguinee

 

 

 


[Retour]

Partager l'article