Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 11/12/2017 et il est => 07 h 49mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Affaire d'audits à la Féguifoot: Ibrahima Blasco Barry et Morthon Soumah arrêtés, ce mercredi 20 novembre le 23/11/2017 à 06h56

L’ancien secrétaire général de la Féguifoot,  Ibrahima Blasco Barry et le financier de cette même institution, Morthon Soumah, soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de détournement de fonds entre 2013 et 2015 croupissent en prison depuis le mercredi dernier.

Selon des sources proches de la Féguifoot, ces deux personnalités  sont en détention sans jugement à la maison centrale de Conakry. Aux yeux de notre interlocuteur cette procédure est anormale et risque de plonger le football guinéen dans une impasse.

‘’Ce qui se passe au sein de cette fédération est dangereuse. Si les instances du football mondial se penchent sur le cas de la Guinée à propos de ce qui se passe, le pays  risque gros. C’est un audit interne et donc nullement l’on ne doit impliquer  la police nationale dans ce cadre. Vous avez  vu au niveau de la FIFA, en dépit des accusations portées contre l’ancien président Blatter  ou de Platini, personne d’entre- eux n’est en prison’’ a indiqué notre source.

Selon le rapport de l’audit publié par l’actuel président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souaré, plusieurs milliards de francs guinéens ont été débloqués sans ‘’traces’’ en 2013 par l’équipe dirigée à l’époque par Salifou Camara Super V.


[Retour]

Partager l'article