Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 12/12/2017 et il est => 08 h 27mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



''Nous ne levons pas le mot d’ordre de grève tant que...'', Aboubacar Soumah, le vrai patron du SLECG le 23/11/2017 à 13h31

‘’Il n’y aucune négociation entamée avec Hadja Rabiatou Serah. Elle est en train de mener des démarches pour l’ouverture des négociations. Mais de nos jours, il n’y a aucune correspondance adressée à notre organisation syndicale pour l’ouverture d’une quelconque négociation.
Quand nous avons énuméré nos points de revendications, Hadja Rabiatou Serah Diallo nous a demandé ce qu’il faut faire pour qu’on puisse suspendre notre grève. Je lui ai fait comprendre qu’il faut payer au moins les 40% à la fin de ce mois pour qu’on puisse suspendre la grève et continuer à discuter sur les autres points.
 Je me promène tranquillement. Ils n’ont qu’à m’arrêter. Les syndicalistes doivent toujours s’attendre à des arrestations. Quand on est dans un pays qui ne respecte pas la loi, on arrête les syndicalistes et on te traite de tout. Une grève est sauvage lorsqu’elle ne respecte pas la procédure. Mais nous avons respecté la procédure.
Nous ne levons pas le mot d’ordre de grève tant que les propositions que nous avons faites ne seront pas satisfaites. On ne peut déclencher un mot d’ordre de grève, puis la suspendre alors que les points ne sont pas satisfaits’’,  précise Aboubacar Soumah dans l'émission  Œil de lynx.


[Retour]

Partager l'article