Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 11/12/2017 et il est => 07 h 46mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



La Fédération Guinéenne des Parents d’Elèves, Etudiants et Amis de l’Ecole s'inquiète de la grève des enseignants le 23/11/2017 à 17h30

La Fédération Guinéenne des Parents d’Elèves, Etudiants et Amis  de l’Ecole (FEGUIPAE). 

 

Mme Adama Sow, présidente de la FEGUIPAE, C’est avec amertume et désolation que nous avons constaté que cette grève se prolonge jusqu’à causer des pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants. 

 

Nous regrettons surtout le viol perpétré sur une mineure de 10 ans et que l’auteur soit un enseignant qui a mandat de former cette élève et de la protéger. 

 

Un acte que nous condamnons avec la dernière énergie et demandons que l’auteur soit sanctionné à la hauteur de sa forfaiture. 

 

Nous demandons aussi  qu’une enquête soit ouverte  pour situer les responsabilités sur les cas de mort. 

 

pour un esprit d’apaisement, invite les syndicalistes à conjuguer un même verbe pour que l’Etat trouve un interlocuteur pour une sortie de crise. 

 

Au gouvernement, elle recommande d’être ouvert au dialogue dans l’intérêt supérieur de la nation.

 

Nous invitons également les parents d’élèves à continuer la sensibilisation de leurs enfants au calme et à la retenue, en les gardant à la maison jusqu’à la fin de la crise.

 

Louis de funesh pour focusguinee.info


[Retour]

Partager l'article