Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 11/12/2017 et il est => 07 h 44mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Fermetures des radios et tv en Guinee: la Hac interpelle audacieusement Alpha Conde le 27/11/2017 à 17h10

Dans un communiqué rendu public dans l’après-midi de ce lundi, 27 novembre 2017, la Haute Autorité de la Communication a rappelé qu’elle est la seule instance chargée de réguler les médias en République de Guinée. Cette sortie de la HAC intervient à un moment où il y a des menaces réelles sur la liberté de la presse en République de Guinée, après le discours du chef de l’Etat avant hier, qui a eu comme conséquence directe la fermeture de la radio BTA FM à Labé et le brouillage des signaux de la radio et de la télévision du groupe Gangan RTV, ce lundi.

A mots couverts, la HAC a appelé les médias guinéens à ne pas se plier aux injonctions du pouvoir ; mais à jouir de leur liberté d’expression, consacrée par la loi, en favorisant « l’expression pluraliste des courants de penser et d’opinions… ». Comme pour dire qu’on ne peut plus, en 2017, avec tous les textes légaux favorisant la liberté de la presse, se permettre de refuser de donner la parole à un des acteurs…

D’ailleurs, la Haute Autorité de la Communication invite les autorités publiques à tous les niveaux à coopérer pleinement pour la préservation de la liberté de la presse et le renforcement de la démocratie en République de Guinée.

Guineematin.com vous propose de cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité de ce communiqué :

Communiqué de la HAC
 

[Retour]

Partager l'article