Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 12/12/2017 et il est => 08 h 30mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



"J'ai été arbitrairement exclu de la mouvance présidentielle sans être entendu et déchu de mon poste", Dr ousmane Kaba le 28/11/2017 à 14h00

Docteur Ousmane Kaba Président du parti PADES, et fondateur de l’université Kofi Annan

 

"J'ai été  arbitrairement exclu de la mouvance présidentielle sans être entendu et déchu de mon poste de chef de la commission Economie Finances appartenant à la mouvance parlementaire, l’universitaire a pris la tête d’un parti politique d’opposition un an après, Mais dire que j'ai été comptable de la gestion du régime Condé, depuis 20 ans, moi je n’ai rien géré en Guinée.

 

Lorsqu’il négociait le financement de Kaléta avec les Chinois en tant que Conseiller à la Présidence, il n’en n’était pas responsable de la mise en oeuvre. 

 

C’est Papa Koly Kourouma, leader du parti GRUP, qui, en sa qualité de ministre en charge de l’Energie d’alors, était chargé de l’exécution. 

 

Nous on cherchait le financement et on disparait, A ceux qui pensent que son appartenance à la mouvance présidentielle l’a aidé à promouvoir son université, depuis l’arrivée du Président Condé au pouvoir, le taux d’orientation des boursiers de l’Etat dans son université a plutôt baissé.

 

Dr Ousmane Kaba, j'ai été l’un acteurs principaux de l’obtention du financement du projet Kaléta. L’homme était Conseiller à la Présidence de la République après avoir contribué à faire élire Alpha Condé à la tête de la Guinée en 2010".

Louis Diallo pour focusguinee


[Retour]

Partager l'article