Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 11/12/2017 et il est => 07 h 49mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Reprise des cours: les menaces du président Alpha Condé et sa suite ignorées par les enseignants ! le 29/11/2017 à 15h55

Les menaces du président de la république Alpha Condé et celle de ses Ministres, notamment le porte-parole du gouvernement semblent êtres ignorées par les enseignants guinéens.

Et pour cause, pour la deuxième journée de l’appel du gouvernement à la reprise des cours, les écoles sont restées fermées.

Enseignants et élèves sont donc restés à la maison par endroit. Cela n’en déplaise à certains responsables du régime qui parlent de ‘’grève illégale’’.

Pourtant, Souleymane Sy Savané qualifié par les proches d’Aboubacar Soumah de « syndicat bleu » dans la poche du pouvoir est bien à Conakry. Pourquoi n’appelle t-il pas à la reprise des cours?, s’interroge-t-il.

En conséquence, on peut dire sans se tromper que ce sont les consignes d’Aboubacar Soumah qui sont suivis à la lettre.
 Et aux dernières nouvelles, même les négociations enclenchées par l'imam de la grande mosquée et Seigneur Vinsent Koulibaly ont échoué, ce mardi 29 novembre. Car, l'appel et prière de ces religieux  envers Aboubacar Soumah pour la reprise des cours n'ont rien donné.
Une fuite en avant, on aurait dû commencer par dialoguer au lieu de menacer. Les Guinéens n'ont plus peur des menaces, d'intimidations, etc. Un ventre vide n'a ni yeux, ni oreille...


[Retour]

Partager l'article