Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 12/12/2017 et il est => 08 h 29mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Guinée: Plusieures centrales syndicales apportent leur soutien au Slecg de Soumah et sa suite le 03/12/2017 à 16h26

Dans une déclaration rendue public ce dimanche, 03 décembre 2017, au siège de la COSATREG à Kénien, l’unité d’action syndicale ONSLG-COSATREG-CGSL-UGTG-UDTG-CGFOG a apporté son soutien inconditionnel à leurs camarades syndicalistes ayant déclenché la grève des enseignants depuis le 13 novembre dernier.

Dans la déclaration lue par Elhadj Mamadou Saliou Diallo, secrétaire général adjoint de l’ONSLG, l’unité d’action syndicale condamne les propos du ministre de la Justice, garde des Sceaux, du ministre du Travail et de l’Emploi, du ministre de l’Education nationale, ainsi que les « les contres vérités », du député Amadou Damaro Camara. Sur la même lancée, ces syndicalistes ont vigoureusement protesté contre la mise à prix de la tête de leur camarade syndicaliste, Aboubacar Soumah.

Egalement, les sept structures réunies au sein de l’unité d’action syndicale condamnent le « mutisme », du Premier Ministre, Mamady Youla dans la gestion de la crise ainsi que les sorties médiatiques du président Alpha Condé qui « confirment » la position du gouvernement vis-à-vis des syndicats.

Par ailleurs, l’unité d’action syndicale a fustigé les actes de « discrimination, de menace, d’intimidation et autres arrestations arbitraires » des enseignants grévistes.

Selon ces structures, toute arrestation ou sanctions à l’égard de leurs camardes enseignants grévistes par l’administration scolaire équivaudrait au déclanchement d’une grève généralisée sur toute l’étendue du territoire national.
Lu sur Guineematin


[Retour]

Partager l'article