Focus Guinée
Bienvenue sur le site focusguinee.info Bonjour ! Nous sommes le => 11/12/2017 et il est => 07 h 45mn sur notre serveur =>Suivez l'Actualités des dernières minutes en Guinée, en Afrique et dans le Monde sur votre site www.focusguinee.info... =>



Grève des enseignants en Guinée: l’équipe d’Aboubacar Soumah désavoue encore les autorités ! le 04/12/2017 à 11h38

L’annonce à la suspension de la grève des enseignants par un groupe de ‘’traitres’’, hier dimanche 3 décembre à la fameuse Rtg, n’a pas eu d’effet, ce lundi 4 décembre à Conakry.

Car, les élèves n’ont pas étudié aujourd’hui encore par manque des enseignants dans les salles de classes, malgré l’intox  d’hier à la veille par un groupe d’individus, se réclamant syndicalistes, corrompus et acquis à la cause des autorités. Ce manque d’enseignants dans les salles de classes a provoqué des échauffourées, par endroit à Conakry.

C’est le cas de Kaloum, où les élèves de Boulbinet et Manquepas ont occupé la route en barrant toute circulation aux  véhicules. Sur l’autoroute Fidel Castro et Dixinn aussi, les élèves ont aussi paralysé la circulation.

Il sied à l’Etat de trouver une solution à cette crise, qui n’a que trop duré. Le président doit conférer impérativement avec l’équipe d’Aboubacar Soumah, qualifiée de ‘’rebelle’’ pour sortie heureuse de cette grève.

Dans le même ordre d’idées, le prof Alpha Condé se débarrasser de tous ces escrocs qui gravitent autour de la présidence et ces faux syndicalistes qui ne représentent pas  grande chose aux yeux des enseignants.

   Vivement l’implication du ministre conseil personnel du président Alpha Condé en la personne de notre confrère ‘’Tibou Kamara’’, réputé pour sa bonne gestion des différentes crises auprès du président.

A.Foulah Diallo

 

 


[Retour]

Partager l'article